Déco : les tendances de l’automne 2020

Déco : les tendances de l’automne 2020

À chaque saison, les amoureux de la décoration d’intérieur s’impatientent de découvrir les dernières tendances. Pour cet automne, les idées ne manquent pas pour transformer votre appartement ou votre maison. Que ce soit pour les matières, les couleurs ou les styles, en faire le bon choix n’est pas toujours une mince affaire. Alors, sans plus attendre, découvrez toutes les choses que vous devez savoir pour mettre votre déco au gout du jour. 

Les couleurs : un élément clé de la décoration d’intérieur

Tout comme les défilés de mode saisonniers, la décoration d’intérieur connaît également de changement et suit les tendances. Ces dernières ne concernent pas seulement les équipements comme le matelas sommier ou le canapé. Pour savoir à quoi va ressembler votre intérieur cet automne, vous devez vous référer à plusieurs éléments. Outre les matières et les accessoires comme le matelas-180×200, les couleurs occupent une place importante dans le monde de la déco. Vous vous lassez de contempler les quatre murs de votre chambre à coucher ou de votre salon ? Il est temps de changer les teintes pour apporter un nouvel éclat à toutes les pièces de votre maison. 

Pour cet automne, les teintes chaudes seront placées en haut du podium. Selon votre préférence, il existe de nombreuses couleurs pour mettre en valeur votre intérieur. Les couleurs de la terre restent prisées pour respirer la tranquillité. Pour votre salon, par exemple, laissez-vous tenter par la couleur caramel. Une combinaison parfaite du marron, du jaune et du rose, elle offre un cadre raffiné et élégant. Elle se marie merveilleusement bien avec d’autres tons neutres comme du blanc cassé. Quant à la couleur cannelle, elle apportera une touche de chaleur à votre demeure. Le vert olive est aussi immanquable pour cet automne. Procurant une sensation de calme, il se décline en plusieurs variantes. D’ailleurs, le choix est large pour avoir un cadre méditerranéen chez soi. 

Déco : quelles sont les tendances de l’automne 2020 ? les couleurs d'automne pour son intérieur, des couvertures du lit

Tendance déco automne : les matières à choisir pour rester à la mode

Pour cet automne, n’hésitez pas à adopter les matières qui sauront réchauffer votre intérieur. Les matières naturelles sont indispensables si vous souhaitez obtenir une déco tendance. La laine bouclée, comptant parmi les matières doudou vous réserve des moments douillets et cocooning. De même, le velours fait son grand retour avec son aspect facile à adopter. Sur les poufs, les coussins ou encore le canapé, il se trouve un peu partout pour une ambiance chaleureuse. Des matières qui se prêtent au toucher, les tricots épais et les fourrures ne sont pas à oublier. 

En ce qui concerne les motifs, les carreaux reviennent en force cet automne. Ils offrent une touche moderne à chacune de vos pièces. Que vous optiez pour la version classique sur fond rouge ou d’autres modèles, ils permettent d’accentuer votre décor. Par ailleurs, l’imprimé floral aura également son mot à dire durant cet automne. Votre déco se mettra au vert grâce à ce motif intemporel. 

Déco pour l’automne : les styles à adopter pour un intérieur élégant 

Quand il s’agit de décorer son intérieur, le style à adopter constitue un des facteurs à ne pas négliger. Il se diffère d’une pièce de la maison à une autre. Pour une chambre à coucher, par exemple, il faut miser sur un décor pas trop chargé. Il s’avère important de bien installer les meubles comme le matelas sommier ou la table de nuit. Selon la taille de votre chambre, veillez à utiliser des accessoires adaptés comme le matelas-180×200, les coussins ou les oreillers. Pour un décor résolument cocooning, cet automne, privilégiez les rideaux doublés, les couettes XXL ou encore les plaids en mohair. 

Pour cet automne, ne manquez pas de mettre en avant l’ambiance vintage dans votre demeure. Vous pouvez installer des canapés de l’époque, de jolis cadres ou des poufs en velours dans votre salon. Des fauteuils en rotin, du cannage, ou des abat-jour en raphia sont aussi parfaits pour un intérieur chaleureux. Pour la cuisine, la céramique s’invite dans presque tous les accessoires, à l’instar de la vaisselle ou des luminaires. 

Laisser un commentaire