Le mitigeur de douche thermostatique : une révolution dans les salles de bain contemporaines

Le mitigeur de douche thermostatique : une révolution dans les salles de bain contemporaines

Qui pensez qu’un jour l’espace de bain serait tant ergonomique et fonctionnel avec le temps. C’est tout le défi que les constructeurs de douche à l’italienne ont relevé pour rendre la salle d’eau beaucoup plus agréable et évolutive avec le temps. En imaginant tout un design pensé à la perfection, le mitigeur thermostique s’inscrit comme le renouveau ergonomique voulu par tous pour régler idéalement le flux du jet de douche.

Zoom sur un nouveau gadget  facile à utiliser et révolutionnant le quotidien au cours de la toilette quotidienne.

Le mitigeur de douche thermostatique : un accessoire de bain au service du confort

Contrairement à la robinetterie traditionnelle, le mitigeur de douche thermostatique est relativement simple à utiliser. En effet, le réglage de l’eau est facilité par de petites poignées qui automatise le réglage du débit d’eau ainsi que la température.

Devenu une norme fondamentale dans la construction de logements handicapés au cœur des résidences immobilières, le mitigeur de douche thermostatique se caractérise par une maniabilité douce et légère. Il ne nécessite que peu de mouvement et d’endurance pour les personnes en perte d’autonomie ou à mobilité réduite.

Ce système a d’ailleurs surpassé les limites du robinet à deux têtes qui tend à disparaître progressivement du marché de la plomberie. Et ceci pour deux raisons majeures : 

  • Tout d’abord, le mitigeur de douche thermostatique garde une certaine fluidité pour l’ouverture ou la fermeture du débit d’eau. Moins sensible au calcaire, il a tendance à perdurer comme au premier jour de son installation.
  • Secondo et contrairement aux robinets basiques, il n’y a plus besoin de forcer pour refermer l’arrivée d’eau.

Cette facilité à manipuler les poignées écartent les risques notamment pour les enfants et les personnes âgées dont les réflexes sont mis à l’épreuve par l’innocence ou la vieillesse.

Un corps de douche pensé contre les accidents domestiques

Le mitigeur de douche mitigeur de douche thermostatique pensé pour prévenir les accident domestique dans la salle de bain. Il régule le chaud et le froid pour une douche serreine
Le mitigeur de douche thermostatique prévient les accidents domestiques telles que les brûlures ou les chutes

Le caractère ergonomique du mitigeur de douche thermostatique a été imaginé pour éviter deux types de risques majeurs au cœur de la salle d’eau :

  • Les brûlures.
  • Les risques de chute.

En premier lieu, les poignets permettent en un temps de réaction rapide d’alterner la température et au pire des cas de fermer l’arrivée d’eau immédiatement.

Grâce à sa technologie innovante, le mitigeur de douche thermostatique est une œuvre pragmatique qui minimise les risques. En effet, le mélange des flux d’eau chaude et d’eau froide est régulée en amont. Cet atout permet aussi de garder un débit constant même en cas de pression exercée par les tuyauteries.

Ce système garantit  donc d’emblée la rencontre entre l’eau chaude et l’eau froide avant que le fluide ne sorte du pommeau de douche.

Si dans les systèmes de robinetterie primaire, il fallait régler la température manuellement pour arriver au résultat voulu, cette question ne se pose plus avec le mitigeur de douche thermostatique.

Du coup, ce résultat influe directement sur le risque de chute au cœur de la douche. En effet, en minimisant les risques de brûlure à l’eau chaude, c’est mouvement innatendu sur le sol qui est écarté d’office. 

De fait, la disparition de cet élément déclencheur sécurise une fois de plus l’espace de de douche pour les personnes du troisième âge.  

Le dernier élément que nous souhaitons développer au cœur de cet argumentaire concerne l’installation de cet accessoire composant évidemment l’ossature de la colonne de douche.

Ce travail nécessite forcément l’intervention d’un professionnel ou d’une personne ayant un des connaissances solides dans le domaine de la plomberie. Veillez donc à ne pas vous improviser bricoleur si vous ne disposez pas des compétences nécessaires.

Laisser un commentaire