Les repas bébé confectionnés avec des babycook et des thermomètres pour la température des plats

Les repas bébé confectionnés avec des babycook et des thermomètres pour la température des plats

De nombreux parents utilisent le Babycook de Béaba pour réaliser les bonne et agréables recettes pour bébé. La cuisson au Babycook est une « cuisson vapeur », ce qui convient parfaitement aux besoins de votre enfant. Ce type de cuisson permet de préserver les nutriments, de cuisiner sans « agresser » les aliments et permet de les rendre doux pour qu’ils soient agréables à mâcher.

Une fois le repas de votre loupiot prêt, vous pouvez le mettre dans une assiette bébé ventouse pour qu’il puisse déguster son met pleinement. Pensez à vérifier la température du plat avec un thermomètre, pour lui permettre d’apprendre à manger seul.

Les fonctions pour réaliser des recettes de Babycook de Béaba

Pour préparer des plats et réaliser des recettes de bébé, le Babycook de Béaba permet bien plus que de simplement cuire les aliments. Vous pouvez également l’utiliser pour réchauffer le plat, le décongeler et mixer l’ensemble des aliments. Sa cuisson vapeur en revanche est redoutable pour préserver les vitamines et minéraux des aliments pour bébé. Un appareil robot complet qui permettra de réaliser le meilleur pour votre petit ange.

Il est réellement simple d’utiliser toutes ces fonctions du Babycook, mais afin que vous soyez certains de faire ce que vous faite, nous vous les avons listés et décrits ci-dessous :

Réchauffer au Babycook

  1. Placez les aliments ou la purée dans un mini récipient qui tient la chaleur, sans couvercle. Mettez cela dans le panier vapeur de l’appareil à cuisson pour bébé.
  2. Versez une mesure d’eau pour le réchauffage, puis lancer le Babycook en mode cuisson classique
  3. Une fois le réchauffage fini, le voyant lumineux s’éteint de lui-même. Vous pouvez alors extraire votre récipient. Faîtes attention à ne pas vous bruler quand vous sortez la préparation. Nous vous conseillons de le sortir en utilisant un gant ou un chiffon.
  4. Mélangez bien l’ensemble, pour que la chaleur se répartisse bien correctement dans l’ensemble du plat avant de lui servir soit sur une assiette ou dans un bol ventouse, ou bien à donner à la petite cuillère directement.
  5. Vérifier la température de votre plat à l’aide d’un thermomètre pour être certains que le plat soit à la bonne température.

Décongeler au Babycook

La méthode est très similaire à un réchauffage. Reprenez l’ensemble des étapes indiquées ci-dessus, sauf que vous devez employer deux mesures d’eau au lieu d’une. Soyez à nouveau très vigilant(e) à ne pas vous bruler, quand vous sortirez le plat.

Mixer les aliments au Babycook

  1. Quand les aliments ont été réchauffés, versez les dans la cuve de mixage
  2. Verrouillez correctement le couvercle
  3. Tourner le bouton vers la droite sur la position mixage

Une fois les aliments bien mixer, vous pouvez les verser directement dans un de vos assiettes bébé pour pouvoir nourrir votre petite tête blonde !

Les temps de cuisson et niveau d’eau pour les recettes Babycook de Béaba

babycook bébé cuisson optimale

Si vous souhaitez suivre certaines recettes en particulier, vous pouvez vous fier au temps de cuisson vapeur indiqué. Le Babycook de Béaba étant bien conçu et suffisamment puissant, vous pouvez suivre n’importe qu’elle recette d’un livre cuisine. Vous pouvez donc conserver les temps de cuisson sans vous poser de question. En revanche vous devez adapter le niveau d’eau en fonction de la durée.

Combien d’eau mettre dans le babycook ?

  • Réchauffage de plat standard de 5 minutes : Niveau d’eau 1
  • Cuisson standard de plat de 5 minutes : Niveau d’eau 1
  • Cuisson standard de plat de 10 minutes : Niveau d’eau 2
  • Cuisson standard de plat de 15 minutes : Niveau d’eau 3

Pour les cuissons vapeur supérieurs à 15 minutes (légumes très durs, comme les betteraves fraiches), remplissez le Babycook jusqu’au niveau 3. Puis refaites la même opération une fois l’eau finie. Comme vous avez pu le constater, chaque niveau de plus correspond à 5 minutes de cuisson. Il faudra ainsi adapter le volume en fonction de la durée supplémentaire de cuisson souhaitée. Pensez à bien vérifier la température à l’aide d’un thermomètre pour les cuissons longues pour être certain de la chaleur du plat.

Prêt pour préparer des bons petits plats pour bébé

Vous êtes désormais complètement parés pour réaliser des recettes Babycook sans vous poser de questions. Si vous démarrer à peine, n’hésitez pas à commencer par quelques aliments simples avant de vous lancer dans des plats plus complexes. Par ailleurs, si votre enfant a commencé sa diversification, pensez à regarder au niveau de la vaisselle bébé pour permettre à votre enfant d’apprendre à manger en DME (diversification menée par l’enfant).

Bonne cuisine à tous et bons plaisirs lors des repas !

Laisser un commentaire