Dyson : Tous les aspirateurs sans fil de la marque passés au crible

Dyson : Tous les aspirateurs sans fil de la marque passés au crible

Dyson est l’une des marques d’électroménager des plus innovantes du monde. Fondée en 1991, cette marque anglaise spécialisée dans le petit électroménager, possède à son actif des produits innovants dont le célèbre sèche-mains Airblade, de nombreux aspirateurs sans fil, des sèches-cheveux ou encore des ventilateurs. La marque s’est aussi lancée sur le marché des aspirateurs robots avec un seul modèle à son actif, le Dyson 360 Eye.

Image mise en avant : © Dyson

Typologie des aspirateurs de la marque Dyson

Les poussières sont de fines particules inséparables à notre environnement, dangereuses pour notre santé car elles nuisent à nos poumons et à notre respiration. Se débarrasser des  poussières domestiques est une tâche inéluctable dans notre quotidien. Les aspirateurs sont nés de l’évolution et de la technologie pour nous faciliter tous dépoussiérages et autres nettoyages, ils sont devenus indispensables pour nous offrir un gain de temps inestimable. Connaître la typologie des aspirateurs permet de savoir quel aspirateur correspond à nos besoins.

La marque Dyson, spécialiste du petit électroménager, offrre à ses clients des aspirateurs design, fonctionnels et performants pour tous types d’usages. La gamme de produits est large et nous trouvons parmi elle des aspirateurs balais, des aspirateurs traîneaux, des aspirateurs à main ainsi qu’un modèle d’aspirateur robot 360, devenu la référence de cette nouvelle génération d’aspirateur. Plongeons au coeur de la technologie avec les aspirateurs Dyson et découvrons ainsi leur maniabilité et leur puissance.

L’aspirateur balai 

Très pratique, avec une prise en main facile, l’aspirateur balai reste le premier choix des utilisateurs de la marque. Avec son design épuré et doté d’un manche confortable, il permet de nettoyer toutes les petites surfaces. Son niveau d’aspiration est parfait et nécessite un minimum d’effort pour des résultats très satisfaisants. Toutefois, les aspirateurs balais de Dyson restent bruyants, comme la plupart des aspirateurs. Mais devant sa particularité, le bruit ne se présente pas comme un désavantage majeur ni même un frein lors de l’achat. Son autonomie, quant à elle, varie de 20 min à plus de 60 min, et cela reste abordable surtout quand cet aspirateur est utilisé pour un usage d’appoint.

L’aspirateur traîneau

L’aspirateur traîneau est un grand classique et fait l’unanimité auprès des utilisateurs tant sa maniabilité est appréciée par chaque utilisateur. Muni d’une cuve sur roulettes, pour l’emmener facilement partout derrière soi, il possède également un long tuyau flexible attaché à un manche en métal pour une utilisation fluide. Cet aspirateur est polyvalent dans sa fonctionnalité, bien qu’il soit idéal pour nettoyer des petites surfaces, il peut, via différents mode, augmenter sa puissance et ainsi s’attaquer à des surfaces de sols plus difficiles à appréhender. Dyson propose trois types d’aspirateurs traîneaux : l’aspirateur avec sac, l’aspirateur sans sac et l’aspirateur cuve ou glouton.

L’aspirateur sans fil à main

Compact et léger, l’aspirateur main de Dyson est très facile à porter. Appelé aussi aspirateur de table, aspirateur sans fil ou bien aspirateur d’appoint, il est votre meilleur allié. Son design est spécialement conçu pour un usage du quotidien et cela pour tous les petits travaux de nettoyage dont les petits coins de chambres, les bureaux ou autres tables par exemple, de plus il s’utilise surtout pour tous les imprévus et pour aspirer les poils d’animaux. Aussi pratique pour le nettoyage en intérieur qu’à l’extérieur, il s’utilise pour nettoyer les sièges et plancher de sa voiture. Sa batterie acquiert, par ailleurs, une autonomie exceptionnelle. Son temps de recharge rapide lui assure 30 minutes d’aspiration puissante. L’aspirateur main est conseillé pour plus de confort au quotidien et une réduction des dépenses d’énergie notable.

L’aspirateur robot 360

L’aspirateur robot 360 est l’aspirateur haut de gamme de la marque. En effet, performance se traduit  principalement par sa grande autonomie. Outre sa forme circulaire et son design innovant, l’aspirateur se démarque des autres par sa fonction « serpillière humide ». Sa puissance d’aspiration est efficace, grâce à une brosse centrale rotative à double matière associée à deux mini brosses latérales pour une propreté inégalée. Ses dimensions s’adaptent à toutes les surfaces. En effet, sa hauteur de 30 cm, permet à l’ aspirateur robot 360 de glisser sous tous les meubles. Notons que son bac à poussières est toutefois proportionnel à la taille de l’objet. En effet, il propose un bac d’une contenance de 0.33 litres. Pour les amateurs d’appareils hightech, il est l’un des robots les plus puissants du marché.

Et vous quel est votre type aspirateur préféré ?

Laisser un commentaire